top of page

Journée  musicale et festive au festival Mosaïque.

 

 

Samedi 4 juin le festival Mosaïque a transformé le village en un espace festif, convivial et musical.

Rues, chapiteaux,  Maison du village, espace culturel, médiathèque… ont été le théâtre d’un cocktail d’actions musicales et culturelles  : Musique  avec le groupe Cocanha fort apprécié et Seltic Family très applaudi, conte musical par François Vermel, Rolland Martinez et les musiciens amateurs suite au travail de création musicale avec un public conquis, des plus jeunes aux plus anciens ; lecture musicale poétique au cœur de l’exposition photographique présentée par  Jean Luc Aribaud avec Yvan Pérez au piano ;  conférence sur les Mythes et les légendes du rock et du jazz par Philippe Saut, bibliothécaire musical à la Fabrique des Arts et espace littérature à la médiathèque

Les « Doudings », Claude Sève et Grégoire Albisetti, ont entrainé 24 enfants enthousiasmés dans un jeu de piste magique à la découverte de musiciens tandis que les plus petits à partir de 2 ans partaient à la découverte des sons avec Anne-Céline Sergent.

Une météo plus clémente que prévu a permis le service de l’ assiette du festival à midi et du p’tit resto du soir sur la traditionnelle Allée des marronniers avec des produits locaux à l’honneur, avec  également un apéritif musical très sympathique animé par la Guiguette, Guilhem Verger à l’accordéon et Sylvain Rabourdin au violon.

 

Une belle journée rendue possible par le soutien des institutions , des partenaires fidèles  que sont le GRAPh, l’association Les amis FARANDOLE et la médiathèque intercommunale ainsi que des mécènes. Bravo aux artistes et aux quarante bénévoles.

 

Lorsque culture, création, imagination et implication de la population se conjuguent le mélange est savoureux, porteur d’énergie et prometteur pour l’avenir !

Juin 2016

 

Presse

Avec le GRAPh (Groupe de Recherche et d'Animation Photographique),Le festival inscrit le village, dans le circuit départemental de "Mai Numérique", le Festival européen des Arts Numériqes.

La dépêche du Midi . 28 Février 2014

 

Des plus jeunes à la découverte musicale aux adultes de tous les âges en passant par les ados, chacun a pu trouver place au cours de la journée Mosaïque du samedi 8 juin...Musique, art, rencontres, création...Cette palette d'ingrédients, choisis de longue date par l'association Rouffiac Festival pour offrir à chacun un espace de créativité et à tous le plaisir de la découverte d'expression culturelle dans un esprit de convivialité, a une nouvelle fois conduit vers une journée très aprréciée.Excellente soirée, après le repas sous chapiteau, avec le concert de Paolo Angeli, guitare sarde; Les applaudissement furent à la hauteur de son talent!

                                                  Midi Libre, Juin 2013

 

 

                               

 

 

                                                                             

 

 

Divers partenariats ont offert une rencontre festive au coeur de laquelle Musique et Mots se déploient sous plusieurs facettes.
Entre la Conférence par Philippe Saut, le spectacle de Pulse poésie par Antoine Faure, la déambulation dans les rues du village des enfants et des adultes avec Trio d'en bas accompagnée du chanteur basque Kristof Hiriart, l'espace création musicale des 3-7 ans et l'atelier "Casserolisant" des 8-16 ans, la qualité était de mise. 

Quant au concert par Ghost Notes, le choeur déartemental de Gospel et Jazz vocal de l'Aude, il a été tou simplement merveilleux. 

La journée s'est achevée de façon très agréable avec Trio d'en bas et la complicité de Kristof Hiriart.Grâce à la participation de quarante bénévoles, des artistes impliqués dans un grand projet au service de l'art et de la culture et des institutions engagées pour soutenir l'éducation populaire, le succès était garanti.Mosaïque est une ouverture à la créativité, l'expression et la rencontre. 

Merci et bravo aux artistes, aux bénévoles,aux institutions et au public qui ont contribué à la réussite de ce 13 juin!              

                 La Dépêchedu Midi. 4 juillet 2015

Mosaïque a fait battre le coeur du village

 

Samedi 14 juin Rouffiac d'Aude a respiré des parfums de festivité, convivialité et partage avec la fanfare les Arpalhous qui a ponctué les différents moments...L'atelier "Jazz rencontre les mômes..."L'expo "Regards d'enfants, regards d'adultes"...le repas traditionnel...le très beau spectacle mené par les artistes dans le cadre du Festival Mai Numérique organisé par le GRAPh avec Richard ferrari et des ados de l'Accueil de Loisirs Ados et d'autre part par les musiciens du Grand Ensemble KOA et une dizaine d'adultes musiciens amateurs.L Les activités de mapping et sound painting ont mis en valeur la richesse du travail entre les professionnels et les amateurs en offrant aux spectateurs lumière, rêve, expression contemporaine...

..La soirée s'est poursuivie avec le concert de Jazz Rock contemporain par le Grand Ensemble Koa.
La saison vient de se terminer sur une note plus que positive grâce aux partenariats avec des professionnels, un engagement des bénévoles pour un projet artistique et culturel en milieu rural. Aujourd'hui 2015 commence à occuper les esprits...2014 a bien vêcu, vive 2015 !

La Dépêche. 5 juillet 2014

 

MOSAÏQUE

bottom of page